750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 899
19 octobre 2011

Mes Premiers BAGELS de NY

Ils sont tout chaud !! Ils sortent juste du four .... ce sont mes tous premiers Bagels de NY !!!

octobre 2011 120

Pour 9 Bagels (pâte préparée à la machine à pain)

  • 200g de farine complète + 300g de farine T45
  • 350 ml d'eau tiède
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuil à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuil à café de sel
  • 1 cuil à café de levure boulangère
  1. Mettre l'eau, le sucre, le sel, l'huile, la farine puis la levure dans la cuve de la machine à pain (dans cet ordre)
  2. Lancer le programme pâte levée (1h15 environ)
  3. A la fin du programme, fariner le plan de travail. Former un boudin avec la pâte et couper-le en 8 morceaux de taille identique (ok, ici il y en a 9 car j'avais un petit cuisto avec moi qui voulait faire le sien !!).
  4. Former des boules et à l'aide de ses pouces, faire un trou dans la boule et façonner un cercle. Répéter l'opération. Laisser reposer 15 mn environ. octobre 2011 103
  5. Préchauffer le four à 220° (Th7)
  6. Porter de l'eau à ébullition dans un faitout et y plonger les Bagels 3 par 3 pendant 1mn environ octobre 2011 105
  7. Disposer ensuite les  Bagels  sur une plaque à patisserie recouverte d'une feuille de cuisson.
  8. Dorer les Bagels à l'oeuf et parsemer-les de graines de sésame, de pavot... ou laisser-les nature. octobre 2011 106
  9. Enfourner pour 10mn environ
  10. Laisser-les refroidir sur une grille

Vous pouvez les déguster avec une garniture salée (fromage frais+ saumon) ou sucrée (confiture, pâte à tartiner)... à vous d'adapter ce petit pain à votre goût.

Toaster-le juste avant de le tartiner, c'est encore meilleur

octobre 2011 114

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils m'ont l'air bien bon,je vais essayer pour mes petits enfants.
M
Ma fille m'en réclame justement pour ce week end.
F
Bravo Véro. Ils sont supers beaux tes Bagels. Je pense que je vais tester ta recette ce w.e. A bientôt pour de nouvelles recettes
K
un essai bien réussi. <br /> <br /> Kalinka
Publicité