750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 842
13 janvier 2012

Un grand classique : La Mousse au Chocolat

Le dessert qui ravit les papilles des petits et des grands gourmands !!

cuisine 037

  • 200 g de chocolat noir pâtissier
  • 6 oeufs
  • 30g de beurre 1/2 sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  1. Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain-marie avec le beurre
  2. Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel
  3. Lorsque les blancs sont bien fermes, ajoutez le sucre et continuez à fouettez pendant 1mn
  4. Hors du feu, mélangez les jaunes d'oeufs au chocolat fondu puis incorporez délicatement les blancs pour ne pas les casser.
  5. Mettez la mousse au réfrigérateur pour 3h minimum

 

Et voilà, après un grand moment de patience, vous allez pouvoir vous régaler !!!

Petit + gourmand : ajoutez de petits morceaux de chocolat dans la mousse pour un contraste de texture

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime pas j'adore ! je suis fan de chocolat !
A
on peut aussi rajouter des morceaux de spéculoos dedans. J'adoooooore
Publicité