750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 826
5 février 2012

Pain en cocotte

cuisine 009

Bonjour à toutes et tous,

Que diriez-vous d'un bon pain à la croute croustillante et à la mie bien aérée ? Voilà ce que vous pouvez obtenir en cuisant votre pain en cocotte.

Pour cette recette, il vous faut : 325g d'eau, 1càc de sel, 500g de farine, 1càs de levure boulangère.

  1. Versez tous les ingrédients dans l'ordre d'énumération dans la cuve de votre MAP et lancer le programme pâte levée (1h30 environ selon les MAP)
  2. A la fin du programme, huilez et farinez une cocotte en fonte. Formez une boule avec votre pâte à pain et déposez-la dans la cocotte. Incisez la pâte et fermez la cocotte.
  3. Laissez pousser 45mn environ cuisine 007
  4. Au bout de 45mn, ouvrez la cocotte, humidifiez la pâte et farinez-la légèrement. Refermez la cocotte.
  5. Déposez la cocotte dans le four et allumez-le (seulement au moment d'enfourner - pas de préchauffage) Th.8 (240°) et laissez cuire pendant 1h
  6. A la sortie du four, laissez refroidir dans la cocotte cuisine 008 puis démoulez.

Et voilà un joli pain bien croustillant !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tient, je ne savais pas que l'on pouvait en faire à la cocotte! En voilà une bonne nouvelle :)
A
tiens il faut que j'en refasse justement
F
wawww original ! moi qui rate tout mes pains mais qui ne baissent pas les bras je vais tenter ta recette !!!<br /> <br /> gros bisous
Publicité