750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 899
16 février 2012

Velouté de brocolis

cuisine 121

Ce soir j'ai testé une autre recette d'Ikkia du blog "Quand une litchi aime un kiwi" : le velouté de brocolis. Je l'ai légèrement modifiée mais le résultat était délicieux.

Pour réaliser ce joli velouté vert, il vous faut :

  • 1 brocolis
  • 1 oignon
  • 1l d'eau bouillante
  • 1/2 cube de bouquet garni + 1 cube de Cub'or
  • 2 portions de fromage type Kiri
  • sel et piment d'Espelette
  • 1 càc de bicarbonate de soude ou un verre d'eau gazeuse (facultatif)
  1. Faîtes revenir l'oignon et les somités de brocolis dans un peu d'huile d'olive
  2. Ajoutez l'eau bouillante, les cubes de saveur et le bicarbonate (sa présence permet de fixer la couleur verte du brocolis) et le sel
  3. Laissez mijoter 30mn environ puis versez les brocolis et le bouillon dans le blender
  4. Ajoutez les portions de fromage et mixez jusqu'à l'obtention du velouté
  5. Assaisonnez avec le piment d'Espelette

Dégustez avec des croutons aillés ou servez avec des copeaux de parmesan. Bon appétit ! et merci Ikkia pour la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Miam, je suis dans une phase soupe et repas sain/léger. Ta souplette me fais de l'oeil en plus, je n'en ai jamais mangé au brocoli... Un tord moi qui adore ce légume
I
Hello! Bravo! Jolie variation!<br /> <br /> Bisous.
Publicité