750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 938
28 janvier 2016

Les Merveilles

Dans quelques jours, c'est Mardi-Gras, alors on se prépare à faire des Merveilles !!!!

MARS 2011 005 

 

 Ingrédients :

  • 3 Oeufs
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 5 cl d'huile
  • 500g de farine + 200 pour la mise au point
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150g de sucre en poudre
  • 5cl de rhum
  • 5cl de lait
  • sel

Préparation :

Mélanger ensemble tous les ingrédients secs dans un saladier (farine (500g), levure, sucre vanillé et sucre en poudre, sel).

Ajouter les oeufs, l'huile, le lait et le rhum et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte bien élastique (ajouter de la farine si besoin).

Former un rouleau avec la pâte puis couper des tranches d'1cm environ

Etaler au rouleau à patisserie et découper les merveilles selon la forme souhaitée. 

. MARS 2011 007 MARS 2011 001

Faire frire dans un bain d'huile préalablement chauffé. Egoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre.

Régalez-vous ;--)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Comment résister aux merveilles ?
E
Elles m'ont l'air bien bonnes tes merveilles !!!!!!
M
Voilà une belle gourmandise!! Je t'ai taggué....<br /> <br /> Bon weekend. Bizzz
K
Coucou moi aussi j'ajoute des gouttes de fleurs d'oranger bonne journée
P
J'adore cette spécialités. Je n'en ai jamais réalisé mais la recette parait tellement simple ... Je pense que je vais me lancer. J'espère que le résultat sera aussi satisfaisant que le tien !
Publicité