750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 800
26 février 2012

Lemon Curd de Loustika - Tour en cuisine 54

Pour ma seconde participation à Un tour en cuisineorganisé par Miss Cuisine , je suis allée piocher une recette chez Loustika,  et c'est Poppy, qui a choisi une recette sur mon blog.

J'ai donc choisi une recette que j'ai souvent vu sur la blogosphère et que je n'avais encore jamais réalisé : le lemon curd !! et avec cette crème vous pouvez réaliser vos tartes au citron maison !!!

100_0260

J'ai beaucoup aimé la facilité et la rapidité pour réaliser cette recette, ma seule variante à cette recette : j'ai utilisé du citron vert !

Voici donc la liste des courses pour 1 pot :

  • 3 oeuf
  • 100g de sucre
  • 1 cuil à soupe de fécule de maïs
  • 10cl de jus de citron
  • le zeste d'un citron

et la préparation :

  1. Mélangez le sucre, la fécule de maïs et le zeste du citron dans un saladier allant au micro-ondes
  2. Incorporez les oeufs un par un et ajoutez le jus de citron
  3. Couvrez le récipient et faites cuire au micro-onde à 800W 3mn en sortant le récipient toutes les minutes pour mélanger. La crème ne prendra qu'à la 3ème cuisson, ça va épaissir.
  4. Versez dans un pot de confiture et laissez refroidir puis place-le au frigo au minium 1h avant de l'utiliser.

Vous pouvez vous en servir pour garnir des fonds de tartes réalisée en pâte sablée au chocolat : un régal

Merci pour cette recette simple et rapide Loustika

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis contente que ça t'es plue, au plaisir,<br /> <br /> Lou
E
huumm!! ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> <br /> excellent tour et bon dimanche!!
A
Arf il s'agissait d'un bug, merci beaucoup pour votre recette de tartelettes, j'espère qu'elle vous a plu !!<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir !
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le tour rapide 20 d'un tour en cuisine, vous deviez publier une de mes recettes mais je ne la vois point, est-ce normal ? <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir. <br /> <br /> Amandine
Publicité