750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 899
26 février 2012

Tartelettes Poulet de Gourmandine - Tour rapide 20

cuisine 120

Et voici ma 3ème participation à un Tour en cuisine de Miss Cuisine. Ce tour m'a envoyé chez Gourmandine , le blog d'Amandine chercher une recette et c'est Poussinette  qui devait piocher chez moi.

J'ai choisi de faire les Tartelettes Poulet-Beaufort que j'ai légèrement adaptée avec le fromage que j'avais dans mon frigo.

La liste des ingrédients :

  •  1 pâte brisée (maison pour moi) mais une pâte du commerce fera l'affaire
  • 1 blanc cuisse et contre-cuisse de poulet cuit et froid coupé en dés
  • 4 oeufs
  • 200ml de crème liquide
  • 1 cuillère à soupe d'estragon d'herbes de Provence
  • sel, poivre
  • 2 cuillères à soupe d'emmental rapé
  • 1 morceau de Beaufort - remplacé par du Morbier

La Préparation :

  1. Préchauffez le four à 200°
  2. Foncez les moules à tartelettes avec la pâte brisée
  3. Préparez l'appareil en battant les oeufs avec la crème, les herbes, le sel (avec modération, le fromage étant déjà salé), le poivre, l'emmental et les dés de poulet
  4. Versez dans les fonds de tartelettes et décorer avec le Morbier taillé en lanière et disposé en étoile
  5. cuisine 117
  6. Enfournez pour 35mn

Dégustez tiède en entrée ou en plat principal accompagné d'une salade. Encore une recette simple, rapide et gouteuse !

Bon appétit et bon Tour en cuisine. Je file chez Poussinette voir ce qu'elle a choisit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien sympa !
S
ça à l'air délicieux,bravo encore
A
une bonne idée pour le dîner
A
Très bon choix bravo !!!! <br /> <br /> Bonne ronde ^-^
A
Ca doit effectivement etre délicieux aussi avec du Morbier, à tester ;-)
Publicité