750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 462
3 mars 2012

Flan de brocolis

cuisine 030

Voici de délicieux flans de légumes qui accompagneront à merveille une viande blanche, un poisson ou une grillade

La liste des courses :

  • des somités de brocolis 
  • 3 oeufs
  • 25cl de crème liquide
  • sel, poivre, épices (j'ai mis de la muscade et du curry)
  • du parmesan rapé

La préparation :

  1. Faites pré-cuire les somités de brocolis à la vapeur (10mn environ)
  2. Préparez l'appareil à flan : dans le bol du robot, mélangez les oeufs la crème, le parmesan, le sel, le poivre et les épices
  3. Versez la préparation dans des moules à muffins - remplissez au 3/4 - ajoutez une somité de brocolis par moule (tête en bas ou en haut selon la forme du moule au démoulage) et recouvrer avec un peu de préparation.
  4. Enfournez  pour 15 à 20mn dans le four préchauffé à 180°. cuisine 029

Dégustez tiède ou également froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en fais souvent et j'aime beaucoup !!
Publicité