750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 842
11 mars 2012

Tarte fine aux pommes - Tour rapide #24

Bonjour et Bon dimanche

 Pour  Un tour en cuisine(tour rapide 24) organisé par Miss Cuisine (détail ici), le tirage au sort m'a envoyé chez Némo, du blog Les Gourmandises de Némo. Je me suis balladée sur son blog, que je vous invite à visiter, et mon choix c'est porté sur la Tarte fine aux pommes .

 cuisine 021

Dans votre panier :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 3-4 pommes Golden - 4 pommes Gala
  • 40g de beurre fondu
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux Cassonade
  1. Déroulez votre pâte feuilletée sur votre moule à tarte en gardant le papier sulfurisé dessous. Comme j'ai utilisé un moule en silicone rectangle,je n'ai pas conservé le papier sulfurisé, j'ai coupé ma pâte et rajouter les chutes sur les extrémités pour former un rectangle et j'ai légèrement affiné la pâte au rouleau à patisserie.
  2. A l'aide d'un pinceau, piquez la pâte et enduisez-la légèrement de beurre fondu, piquez-la et réservez-la au frais
  3. Pelez et taillez les pommes en fines lamelles
  4. Déposez les lamelles de pommes sur la pâtes, badigeonnez-les également de beurre fondu et saupoudrez de cassonade. cuisine 013
  5. Enfournez pour 30mn dans un four préchauffé à 180°

Et voilà, c'est déjà prêt !!! Vous pouvez dégustez la tarte tiède ou froide. Némo nous conseille de servir la tarte avec une petite boule de glace vanille, je l'ai remplacé par la glace au caramel que je venais de faire. cuisine 015

Cette recette m'a beaucoup plu car c'est délicieux et simple à réaliser et la finesse de la pâte la rend très croustillante et légère. Merci pour ce partage Némo. 

Maintenant, je file chez Mymy voir laquelle de mes recettes elle a choisi de réaliser. Bon tour à toutes et tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
contente qu'elle t'aie plu, j'en aurais bien encore mangé avec ta glace au caramel !
A
de belles tartes
E
c'est une tarte que j'aime beaucoup
M
superbe choix délicieuse tarte je note cela me plait belle réussite bisous
Publicité