750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 889
3 avril 2015

Epaule d'agneau confite

cuisine 057

A l'approche ce Pâques, je vous remonte un délicieux plat qui vous permettra de déguster une viande moelleuse et fondante

La liste des courses :

  • 1 épaule d'agneau
  • 10 gousses d'ail
  • 3 oignons
  • 2 tomates
  • 1 branche de thym
  • 1 branche de romarin
  • 2 feuilles de laurier
  • sel, poivre

La préparation :

  1. Préchauffez le four à 150° (th.5)
  2. Versez un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et faites revenir l'épaule d'agneau salée et poivrée sur toutes ses faces.
  3. Pendant ce temps, pelez les gousses d'ail et les oignons. Emincez les oignons et tapissez-en le fond d'un plat allant au four. Ajoutez ensuite l'ail dessus et les tomates coupées en tranches.
  4. Déposez l'épaule sur les oignons, l'ail et les tomates. Déglacez la sauteuse avec un verre de vinaigre balzamique et versez sur la viande. Ajoutez les branches de thym et de romarin et les feuilles de laurier.
  5. Enfournez pour 3h au minimum à 150°

A table !!! c'est prêt

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une épaule d'agneau, ça peut être de taille variée suivant l'âge de l'agneau. Pour 6 personnes, combien devrait peser l'épaule avec l'os?<br /> <br /> Merci!
A
j'adore l'agneau !!!! c'est excellent !!!!<br /> <br /> J espère que tu vas bien ma p'tite Vero ! je te fais des bisous,<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Angie
Publicité