750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 938
23 avril 2012

Mini-tartelettes à la framboise

2012-04-21 22

Quoi de meilleur que des mini-tartelettes maison ??? ces petites mignardises se dégustent sans modération. 

Voici les ingrédients :

Pour la pâte sucrée, j'ai pris la recette de Christophe Felder que j'avais trouvé sur le blog de Magalie 

  • 120g de beurre mou
  • 80g de sucre glace (je le fais moi-même : il suffit de passer du sucre en poudre au mixeur)
  • 1 gousse de vanille 
  • 25g de poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel fin
  • 1 oeuf entier
  • 200g de farine
Pour la garniture 
  • 200ml de crème liquide
  • 2 càs de sucre glace
  • 1 barquette de framboises
  1. Préparez la pâte sucrée à l'avance (elle devra reposer 2h au frigo) : mettez le beurre mou dans un récipient et tamisez le sucre glace dessus. Ouvrez ensuite la gousse de vanille en 2 et grattez l'intérieur pour ajouter les graines au mélange beurre-sucre. Mélangez bien puis ajoutez la poudre d'amande et le sel jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Cassez ensuite l'oeuf, mélangez à nouveau puis terminez par la farine tamisée.
  2. Formez une boule de pâte, filmez et placez-la au frigo pour 2h.
  3. Pendant ce temps, préparez une chantilly au siphon : dans un bol, mélangez la crème liquide avec le sucre glace et versez dans le siphon, fermez et secouez. Enclanchez la cartouche de gaz et mettez au frigo.
  4. Préchauffez le four à 180° (th.6)
  5. Farinez le plan de travail cuisine 069 et étalez la pâte au rouleau sur 2mm d'épaisseur environ.
  6. A l'aide d'un découpoir canelé, détaillez les mini-tartelettes, garnissez les empreintes et enfournez pour 15 à 20mn selon les fours (surveillez) .cuisine 070
  7. A là sortie du four, laissez les mini-tartelettes refroidir. cuisine 071
  8. Au moment de servir, remplissez chaque mini-tartelette de chantilly et déposez une framboise dessus. Saupoudre de sucre glace.
Petite variante avec la pâte qui reste : des tartelettes carrées avec une ganache au Tobleronne blanc et des M&M's cuisine 072


Publicité
Publicité
Commentaires
N
je m'inviterais bien chez toi pour une tite tartelette!!
Publicité