750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 899
25 octobre 2016

Bouchées de tartiflette

cuisine 023

Voici une variante de la tartiflette : des bouchées de tartiflette.  !! J'avais dans mon frigo un fromage à tartiflette mais j'ai eu envie de revisiter cette recette et voilà le résultat.

Un petit tour des placards et du frigo et c'est parti, pour 12 pièces vous avez besoin de:

  • un fromage à tartiflette
  • 12 galettes de riz (celles pour les nems ou les rouleaux de printemps)
  • 1 paquet de lardons allumettes
  • 2 pommes de terre de taille moyenne cuites à la vapeur
  • 1 oignon nouveau
  • quelques brins de persil
  • une salade pour accompagner
  • du poivre (pas de sel : les lardons et le fromage sont déjà salés)
Et maintenant, la préparation :
  1. Faites tremper une galette de riz dans de l'eau tiède pour la ramollir, égouttez et placez-la dans un moule à briochette et renouvelez l'opération pour remplir toute la plaque
  2. Coupez le fromage en 12 portions, ciselez l'oignon et coupez les pommes de terre en rondelles.
  3. Dans chaque galette, déposez un morceau de fromage, puis un peu d'oignon, quelques lardons et recouvrez d'une rondelle de pomme de terre. cuisine 020
  4. Décorez avec une feuille de persil puis rabattez légèrement les bords de la galette de riz vers l'intérieur.
  5. Enfournez pour 20 à 25mn dans le four préchauffez à 210° cuisine 019
Laissez tiédir et démoulez. Servez sur un lit de salade.
Bon appétit.
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un beau plat qui donne vraiment envie d'essayer et surtout de déguster.<br /> <br /> Par contre, et c'est bien dommage, mais votre recette et vos photos ont été plagiés ici : http://plaisiretpassion59.skyrock.com/3121610005-Bouchees-de-tartiflette-avec-ce-froid-qui-arrive-on-se-tourne-vers-des.html<br /> <br /> J'ai moi aussi subi ce genre de choses avec cette personne et pour au moins 30 recettes ! <br /> <br /> En tout cas un grand merci pour ce partage et bravo pour ce magnifique plat.<br /> <br /> Bon week-end.
*
Oh que ca a l'air bon ce petit plat !!!!! J'adore
Publicité