750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 938
17 mai 2012

Cookies "After Eight"

 100_0877

Hier, ma copinaute Kikine du blog "La Marmite en ébullition" a publié la photo d'une recette qu'elle a baptisée "les cookies de Shrek" à cause de leur couleur (recette originale ici) ! Moi qui adore l'association Menthe-Chocolat, j'ai tout de suite voulu tester cette recette.

Mes cookies n'étant pas aussi verts que les siens, j'ai choisi d'appeler cette recette "cookies after eight" car ils m'ont vraiment rappelé le goût de ces douceurs.

Alors, amateurs de chocolat-menthe, à vos crayons !! cette recette est simple et délicieuse !!

Ingrédients :

  • 100 gde sucre semoule
  • 35 à 40 feuilles de menthe fraiche
  • 1œuf
  • 100g de beurre coupé en dés
  • 140 gde farine
  • 100g de pépites de chocolat noir

Préparation :

 Préchauffez le four à 180° (th.6).

 Mixez les feuilles de menthe avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une pâte et versez dans la cuve de votre robot.

 Ajoutez l’œuf tout en mélangeant puis le beurre en morceaux petit à petit.

 Versez la farine et continuez à mélanger. Terminez par les pépites de chocolat.

 Déposez une cuillère à café bombée de pâte dans chaque empreinte mini-tartelettes ou sur une feuille de cuisson 100_0872et enfournez pour 12mn environ.

 Dégustez tiède ou froid.

100_0875 100_0878 100_0876

Merci encore Kikine pour ta recette !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce petit clin d'oeil et je te ferai à mon tour un clin d'oeil en te mettant à l'affiche dimanche !! <br /> <br /> bisous et bonne soirée
Publicité