750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 899
21 mai 2012

Pizz'Artichaut

cuisine 084

Pizz'artichaut ???

Qu'est-ce donc ? des minis pizzas pour lesquelles j'ai remplacé la pâte par un coeur d'artichaut !!!! et nous revoilà avec la cuisine du placard.

J'avais vu dans un magasine une recette de coeur d'archichaut au chêvre, j'ai donc décidé d'adapter cette recette aux ingrédients que j'avais sous la main :

  • 1 boîte de coeur d'artichaut en conserve
  • 1 bocal de tomates séchées à l'huile
  • de la mozzarella
  • des anchois à l'huile
  • sel (très peu), piment d'Espelette et 1 branche de persil
  1. Préchauffez le four à 210° (th.7)
  2. Déposez les coeurs d'artichaut sur la plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson, ou comme moi, dans des empreintes à tartelettes
  3. Mixez la moitié du bocal de tomates séchées avec un peu d'huile arômatisée et garnissez les coeurs d'artichauts avec cette purée très goûteuse
  4. Déposez un morceau de mozzarella dessus et terminez avec un 1/3 d'anchois cuisine 082
  5. Salez (légèrement, l'anchois sale déjà beaucoup), pimentez et enfournez pour 10 à 12mn environ
  6. A la sortie du four, décorez avec une feuille de persil.

Vous pouvez présentez vos pizz'artichauts sur une tartine grillée et aillée. Bonne dégustation !

cuisine 085

et pour la garniture, laissez libre cours à votre imagination : remplacez l'anchois par du magret séché par exemple...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oulala excellent ,merci c'est top ;o)
V
je te remercie de ton si gentil commentaire.<br /> <br /> bon dimanche gourmand
M
Bonjour Véro, qu'il a été dur de ne pas venir avant le jour J pour te remercier pour cette recette!<br /> <br /> Un vrai succès à la maison, refait hier pour toute la famille, avec des anchois marinés à l'ail, à tomber!<br /> <br /> Bon dimanche, au plaisir d'un prochain tour, mes amitiés gourmandes<br /> <br /> Sylvie
Publicité