750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 899
1 juin 2012

Cake saumon fumé-Féta

cuisine

Voici un cake facile à réaliser que j'ai préparé pour emmener demain chez des amis.

A vos crayons pour la liste des ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150g de farine 
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 à 2 càc de poivre
  • 12,5 cl de lait
  • 10 cl d'huile (j'ai utilisé de l'huile d'olive parfumée au citron)
  • 200g de saumon fumé
  • 200g de féta

Et maintenant la préparation :

  1. Préchauffez le four à 180° (th.6)
  2. Dans le bol du robot, melangez les oeufs, la farine, la levure et le poivre
  3. Ajoutez progressivement le lait tiède et l'huile tout en continuant à fouetter.
  4. Coupez ensuite le saumon en lanière et la féta en dés et versez-les dans la préparation à cake.
  5. Mélangez bien.
  6. Versez la préparation dans un moule à cake chemisé de papier cuisson (ou comme moi dans un moule en silicone : j'ai utilisé mon moule Tablette pour l'originalité de la forme) et enfournez à 180° pour 45mn.
  7. A la sortie du four, laissez refroidir complétement avant de démouler.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité