750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 462
3 juin 2012

Tour rapide #45 : Rouelle de porc à l'Italienne

cuisine 106

Me revoilà pour Ban_88_31 (1) et voici donc la 2ème recette prise chez Marie , la rouelle de porc à l'italienne (recette originale ici)

Après les crackers au pesto, j'avais donc un pot de pesto entamé mais également une rouelle de porc au congélateur et un bocal de tomates à l'huile dans le frigo. J'ai donc cherché une recette pour utiliser le pesto et je  l'ai trouvé chez Marie.

Pour réaliser ce plat, vous avez besoin de :

  • 1 rouelle de porc  
  • 150 g de tomates séchées
  • 80 g de pesto
  • 2 oignons
  • 6 spray d'huile d'olive j'ai utilisé l'huile des tomates qui est arômatisée
  • sel & poivre

 


  1. Emincez les oignons, égouttez les tomates sechées et coupez-les en morceaux.
  2. Coupezla rouelle de porc en cubes en ayant au préablable enlevé la couenne et l'os.
  3. Mettez la viande dans une sauteuse avec l'huile pour la faire dorer, salez et poivrez.
  4. Ajoutez les oignons et faites revenir 2 à 3 mn puis les tomates séchées et le pesto. Mélangez pour bien enrober la viande.
  5. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes.

J'ai également mis 1 càs de concentré de tomates et 1/2 verre de vin blanc ! et je l'ai servi avec des pommes de terres vapeur que j'ai ajouté 5mn avant la fin de la cuisson pour qu'elle s'imprègne de tous les parfums. C'était délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
.
La cuisine italienne a prix la recette de la rouelle de porc (vraiment savoureuse) de la cuisine fracaise, donc est drole que vous l' appeler "à l' Italienne"!
M
la rouelle de porc ne se cuit pas an 20 mnn mais plutôt en 1 h voire plus selon le poids. mais la recette est très bonne et la viande fondante si la cuisson est plus longue
M
Encore un très bon choix! Je n'avais jamais cuisiné de rouelle de porc avant cette recette et je dois dire que j'avais énormément aimé. Ta version a l'air encore plus parfumé. Je testerai avec grand plaisir.
Publicité