750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 938
10 juin 2012

Tour rapide # 48 : Muffins Pizza de Sand

cuisine 106

Bonjour à toutes et tous !

On est dimanche donc c’est le jour de publication pour Logo_350_350organisé par Miss Cuisine. Vous connaissez le principe : on s’inscrit, quand le nombre de 20 participants est atteind, le tirage au sort a lieu et on découvre le blog sur lequel on doit piocher une recette.

Cette fois-ci, je suis allée chez  Sand qui nous fait partager à travers son blog son « combat » contre les kilos tout en proposant des recettes très goûteuse et c’est Buddlehia qui devait venir choisir une recette chez moi.

J’ai pris le temps de parcourir le blog de Sand pour choisir une recette qui pourrait satisfaire les papilles de mes gourmands et mon choix s’est finalement porté sur les Muffins Pizza (pour la recette originalecliquez ici).

Les Ingrédients  (pour 20 muffins) :

  • 250ml de lait écrémé entier
  • 80g de beurre 41%fondu
  • 1 œuf
  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 100g de jambon
  • 60g de parmezan
  • +/- 100g de poivrons
  • Quelques tomates cerises
  • Ciboulette

La Recette :

  1. Préchauffez le four à 180° (th.6)
  2. Dans le bol de votre robot, mélangez le beurre fondu avec le lait et l’œuf.
  3. Ajoutez ensuite la farine et la levure à la préparation tout en continuant à fouetter, puis la ciboulette ciselée, le parmesan, les tomates, le jambon et les poivrons préalablement coupés en dés. cuisine 103
  4. Versez la pâte dans des moules à muffins (briochettes Demarle pour moi) et enfournez pour 15 à 20mn. cuisine 104

La contenance des empreintes briochettes étant plus importante que des moules à muffins, j’ai réalisé 12 « muffins pizza ».

cuisine 105

Verdict : de jolies muffins dorés et bien parfumés à emporter pour le pique-nique !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore!!Bises.
S
Coucou!<br /> <br /> Merci pour ta publication!<br /> <br /> Il est vrai que ces muffins sont délicieux (et pas allégés comme tu les as fait ça doit etre mieux)<br /> <br /> J'espère à bientot!!!
Publicité