750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 899
27 juillet 2012

Tartes aux prunes

100_1259

Bonjour les gourmands !!

Mercredi, nous sommes allés "secouer" le prunier chez mes parents qui croulent sous les prunes . Ma maman a déjà fait 17 pots de confiture donc il fallait changer "d'utilisation" !! Je pensais faire un clafoutis mais mon mari m'a demandé une tarte, donc j'ai commencé par la tarte et vu qu'il me reste encore beaucoup de prunes, je vais aussi faire un clafoutis ou un far....

Ici une tarte "express" qui demande peut d'ingrédients :

  • une pâte feuilletée (j'en ai toujours plusieurs d'avance au congélateur) mais je vous conseille plutôt d'utiliser une pâte sablée car les prunes rendent énormément de jus.
  • 16 belles prunes
  • 4 à 5 càs de poudre d'amandes
  • de la cassonade
  1. Préchauffez votre four à 180° (th.6)
  2. Déroulez la pâte et faites la cuire à blanc pendant 10mn environ
  3. Avant de déposer les fruits, recouvrez le fond de tarte de poudre d'amandes afin qu'elle absorbe le jus des fruits, placez vos fruits et saupoudrez de cassonnade.
  4. Enfournez pour 30mn environ et laissez refroidir pour que le jus rendu se fige avant de déguster.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien sympa cette tarte !
Publicité