750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 938
29 juillet 2012

Tour rapide # 60 : "Bounty" maison de Vovone

100_1257

Et oui, c'est dimanche donc c'est jour de publication de ma participation à Logo_150_250rapide #60 toujours organisé avec brio par Miss Cuisine.

Le tirage au sort a désigné Diabline pour venir piocher une recette chez moi et m'a envoyé sur le blog de Vovone joliment baptisé Suis-moi en cuisine, tout un programme. Bien que tout récent, son blog présente déjà de jolies recettes et au fil des jours je me suis promenée et si j'avais déjà fait mon choix, j'ai changé d'avis tout récemment en tombant sur cette recette !! un délice, c'est vraiment très bon et en plus ça m'a permis d'inaugurer ma nouvelle plaque d'empreintes "saphirs".

Mais assez de bavardages et place à la recette ! Pour les quantités, j'ai réduit car je n'avais qu'un paquet de 135g de noix de coco rapée et pas 250g comme dans la recette originale.

Les ingrédients pour 24 bouchées :

  • 135g de noix de coco rapée
  • 1/2 boîte de lait concentré sucré 
  • 150g de chocolat pâtissier (jai fait 100g chocolat noir + 50g chocolat au lait)
  • environ 20g de beurre

La rectte se réalise en 2 étapes car il y a un temps de pause de 12h au frigo + 2h au congélateur (réduit à 1h pour moi).

  1. Le premier jour : mélangez la noix de coco rapée avec le lait concentré pour obtenir une pâte que vous déposez dans vos empreintes à l'aide d'une cuillère à café en tassant bien 100_1242, puis vous mettez au frigo pour 12h puis au congélateur pour faciliter le démoulage et la manipulation.
  2. Le deuxième jour : mettez le chocolat et le beurre à fondre au bain-marie pour obtenir un chocolat bien lisse. Pendant ce temps, démoulez vos bouchées à la noix de coco 100_1251 puis quand le chocolat est fondu, Vovone explique qu'il faut ensuite les tremper une à une dans le chocolat en les retournant à l'aide d'une fourchette (comme pour des orangettes) afin de les recouvrir entièrement et de les déposer sur du papier sulfurisé pour les laisser durcir (vu les températures de ces derniers jours, un passage au frigo a été obligatoire pour faire durcir le chocolat !!). J'ai fait une légère entorse à la recette, j'espère que Vovone ne m'en voudra pas !! après avoir démoulé les bouchées, j'ai enduit de chocolat mes empreintes à l'aide d'un pinceau en silicone et j'ai replacé ensuite les bouchées à l'intérieur et j'ai terminé par une dernière couche de chocolat 100_1250 avant le passage au frigo.

et voilà le résultat après démoulage :  100_1255 100_1256

Merci du partage !! et maintant, direction le blog de Diabline!!

Bon dimanche et bon tour en cuisine

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est presque meilleur que le produit commercial ! Et on sait ce qu'il y a dedans !
V
Coucou Vero !<br /> <br /> Je voudrais faire un ptit article de mise à l'honneur, pourrais-tu m'envoyer une photo des bountys que je puisse te faire un joli clin d'oeil ?<br /> <br /> Merci et bonne fin de semaine !<br /> <br /> Bises !
C
Une recette que j'adore faire, je suis fan de coco!!
V
Superbes tes petites bouchées !<br /> <br /> Ravie que tu aies trouvé une recette chez moi, malgré le jeune âge de mon ptit blog !<br /> <br /> Bizzzzz
L
Y'a rien de tel que de bons bounty maisons n'est-ce pas ?!
Publicité