750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 777
4 août 2012

Cake au saumon et courgette

100_0117

Aujourd'hui je vous propose une petite recette sympa pour emmener en pique-nique : un cake au saumon et à la courgette. Et oui, les courgettes poussent à profusion au jardin, il faut donc trouver diverses manières de les agrémenter.

Voici donc les ingrédients pour un cake :

  • 3 oeufs
  • 150g de farine + 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 yaourt brassé 
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1 pavé de saumon cuit
  • 1 courgette 
  • 1 càs de fromage rapé

et la recette :

  1. Comme toujours, commencez par préchauffer votre four à 180° (th.6)
  2. Dans le bol du robot, battez les oeufs en omelette puis versez la farine tamisée, la levure et le sel. Mélangez
  3. Ajoutez ensuite le yaourt et l'huile puis le saumon émietté, la courgette rapée et le fromage tout en continuant à mélanger.
  4. Versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré ou comme moi utilisez un moule en silicone de la forme que vous souhaitez (j'ai utilisé mon moule ovale pour changer de la traditionnelle forme du moule à cake) et enfournez pour 30 mn (contrôlez à l'aide de la pointe du couteau, elle doit ressortir sèche).
  5. Laissez refroidir dans le moule puis démoulez et déguster. 

 

100_1775

Je l'ai conservé au frigo jusqu'au lendemain et nous l'avons dégusté pour notre pique-nique coupé en petits dés.

 

Bon appétit !! et surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voila une tarte comme je les aime ! bises
V
mon jardin me donne trois quatre courgettes <br /> <br /> tous les jours en ce moment . merci pour cette <br /> <br /> recette qui m'aidera a les utiliser .<br /> <br /> bon w end !
L
Sympathique recette pour un repas en toute simplicité !
L
Une chouette cake bien parfumé !
Publicité