750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 826
9 septembre 2012

Tour rapide # 66 : les beignets au four de Ale

cuisine 154

Encore un dimanche où je participe à Logo_150_250 toujours organisé par Miss Cuisine.  Cette semaine, le tirage au sort m'a fait découvrir le sympathique blog de Ale29 et c'est NouvelleSaveur5 qui est venue me rendre visite.

J'ai été très vite séduite par ces beignets dont la cuisson se fait au four !! pas de matière grasse pour les faire cuire : c'est tout simplement génial ! et en plus c'est très bon. J'ai fait ces beignets pour le goûter du jour de la rentrée et je peux vous affirmer que mes loustics se sont régalés.  Passons donc à la recette !

La liste des ingrédients pour 8 beignets :

  • 90g de lait
  • 1 cas de vanille liquide (j'ai mis de la vanille en poudre)
  • 1 oeuf
  • 40g de sucre en poudre
  • 210g de farine
  • 30g de beurre mou
  • 1 sachet de levure de boulanger (1 càs pour moi)
  • pour décorer : du sucre glace et pour garnir : confiture, pâte à tartiner...

La préparation : (elle peut se réaliser dans une MAP : y mettre tous les ingrédients et lancer le programme pâte levée), si non :

  1. Dans le bol du robot, mélangez au fouet le beurre avec le sucre, la vanille puis le lait. 
  2. Changez pour le crochet pétrisseur et ajoutez la farine puis l'oeuf. Vous devez pétrir 5mn environ pour obtenir une pâte lisse et souple.
  3. Couvrez le bol du robot (pour moi avec ma SIlpat) et laissez lever la pâte 30mn minimum (elle va doubler de volume).
  4. Dégasez légèrement et divisez la pâte en 8 portions et formez des boules. cuisine 149
  5. Déposez-les sur la plaque à patisserie recouverte de papier cuisson, couvrez avec un linge et laissez lever à nouveau 40mn à 1h. cuisine 150
  6. Enfournez 10mn dans le four préchauffé à 180° (th.6) cuisine 151
  7. Laissez refroidir sur une grille cuisine 152  et saupoudrez de sucre glace. cuisine 155
  8. Dégustez tel quel ou comme mes gourmands fourré de pâte de spéculoos, de pâte à tartiner au chocolat ou de confiture de mures.

Maintenant, direction le blog de NouvelleSaveur5  pour voir ce qu'elle a choisi.

Bon tour à toutes et tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très réussis ces beignets au four, je les avais testé il y a quelques temps et c'était un succès!
J
ohhh ça à l'air super bon ! et ce que j'aime particulierement c'est que ça ne soit pas des beignet qui baigne dans l'huile !!! extra !!!
M
Des beignets sans friture, c'est le top,il faut que j'essaye.
A
Salut!!<br /> <br /> Contente que tu te sois régalée!!<br /> <br /> C'est une bonne alternative à la friture!!!<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Ale
C
Très beau ces beignets au four! J'aime beaucoup les beignets mais j'en consomme peu du fait que c'est trop caloriques pour moi et là c'est le top! J'vais tenter!!
Publicité