cuisine 261 cuisine 265

Bonjour les gourmands, me revoici après une semaine d'absence pour Logo_150_250 et cette semaine Anayana3 qui me rend visite et je me suis rendue chez Chilubru "Cuisine d'ici et d'ailleurs" et je dois dire que j'y ai passé des heures tellement le choix fut difficile : toutes les recettes sont plus tentantes les unes que les autres et après avoir longuement hésité, j'ai opté pour 2 recettes sucrées simples et rapides : la crème dessert au Shokobons et la mousse légère à l'orange au siphon.

cuisine 264

La crème dessert aux Shokobons :

Faites fondre 100g de Shokobons dans 500ml de lait au micro-ondes (2mn environ) .

Délayez 2 cuillère à soupe de Maizena dans 100ml de lait et versez dans une casserole avec le lait au Shokobons fondus, fouettez le tout.

Mettez sur le feu et mélangez sans cesser jusqu'à ce que la crème épaississe. 

Versez dans des verrines ou des ramequins, laissez refroidir à température ambiante et réservez au frais pendant 3h minimum (enfin si vous pouvez !!! mes loustics qui ont voulu m'aider pour préparer, ont décidé de goûter la crème encore tiède et ce sont régalés!!).

 

cuisine 266

La mousse légère à l'orange :

Pressez 2 oranges et versez le jus dans une casserole avec 30cl de crème liquide, faites chauffez et ajoutez 4 cuillère à soupe de sirop d'agave.

Pendant ce temps, faites ramollir 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide, essorez-les et ajoutez les à la crème à l'orange hors du feu. Mélangez jusqu'à dissolution totale de la gélatine.

Versez la préparation dans votre siphon et suivez les instructions comme pour une chantilly.

 

J'ai décoré avec des boules croustillants au chocolat.

Pas de verdict pour l'instant, j'ai réalisé cette mousse samedi pour  le desssert de dimanche midi !! 

Allons maintenant chez Anyana3 voir ce qu'elle a choisit !!! Bon dimanche et bon tour