750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 771
15 octobre 2012

Velouté de courge Butternut

sans_titre

Bonjour à toutes et tous,

 

Aujourd'hui je vous donne la recette du délicieux velouté de courge Butternut dégusté ce week-end :

1 courge butternut

500 ml de bouillon de volaille

1 oignon

1/2 càc de 4 épices

25 cl de crème liquide

sel, poivre

et petit plus : 2 louches de "jus" de cèpes (je faisais rendre leur eau à des cèpes congelés et j'ai récupéré ce jus parfumé pour l'ajouter à mon velouté ! résultat : un goût subtil de cèpes dans le velouté)

 

1- Epluchez la courge Butternut et taillez-la en cubes

2- Versez 1 càs d'huile d'olive dans une cocotte et faîtes revenir l'oignon émincé avec les morceaux de courge pendant 5mn environ puis ajoutez le bouillon de volaille, salez, poivrez et laissez cuire pendant 20mn environ (la courge doit pouvoir s'écraser à la fourchette).

3- Ajoutez la crème liquide, le 4 épices et le jus de cèpes (facultatif) et mixez, c'est prêt !

 

Bon appétit !

J'ai oublié de faire une photo mais dès que je refais ce velouté j'y penserais, c'est promis !!!

Bon lundi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore le soir ce genre de velouté, doux et réconfortant!<br /> <br /> <br /> <br /> Je participe à un concours de recette de gâteaux, sa serait super gentille de venir voter pour mon coulant choco-amande… J’ai besoin de soutien <br /> <br /> http://www.idees-gateaux.com/coulant-chocolat-amande/
Publicité