750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 462
10 novembre 2012

Quand un brownie rencontre un cheese-cake

Je vous propose une recette extraite du livre "Made in USA" que je m'étais achetée il y a quelques mois :

le brownie cheese-cake

IMG_2087

Une recette réalisée à 2 mains avec mon plus jeune loustic. Allez hop, on file en cuisine !

Les ingrédients :

Pour le Brownie : 140g de chocolat noir, 80g de beurre, 90g de sucre roux (j'ai utilisé de la cassonade), 2 oeufs, 60g de farine.

Pour le Cheese-cake : 200g de fromage frais type Philadelp** (j'avais 1 pot de 150g donc j'ai ajouté 50g de mascarpone), 50g de sucre en poudre, 30g de farine, 1 oeuf et 50 ml de crème liquide entière (ou Fleurette pour moi).

1/ Préparez la pâte à brownie en premier : Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Versez le mélange lisse chocolat-beurre sur les oeufs et mélangez bien. Tamisez ensuite la farine dessus et incorporez. Réservez.

2/ Préchauffez le four à 180° (th.6)

3/ Préparez ensuite l'appareil à cheese-cake : mélangez ensemble dans un récipient le fromage, le sucre et la farine puis ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau. Fouettez la crème liquide sans la monter en chantilly et incorporez-la délicatement à l'appareil.

4/ Tapissez un moule de papier sulfurisé (ou utilisez comme moi un moule en silicone) et versez alternativement les pâtes : la moitié de la pâte à brownie, la totalité de la crème cheese-cake et l'autre moitié de la pâte.IMG_2081

 

5/ Enfournez pour 30mn et laissez refroidir avant de démouler et bien sûr de déguster !!

Bon appétit les gourmands

 

IMG_2085

Publicité
Publicité
Commentaires
M
VOus avez fait un super boulot à vous deux! Il a l'air délicieux!
S
oh oui deja testé et approuvé, j ai adoré!!! si cela te dit j organise un ptit concours tout simple! bises
Publicité