750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 446
13 décembre 2012

Gâteau ballon de rubgy

anniversaire Aurélien 015

 

Comme promis, je vous révèle la réalisation de ce gâteau "ballon de rugby" !

C'est tout simplement un gâteau au yaourt au chocolat (1 pot de yaourt nature, 3 pots de farine, 1.5 pot de sucre, 1/2 pot d'huile, 1 sachet de levure chimique, 3 oeufs et 1/2 pot de cacao en poudre non sucré) dans lequel j'ai ajouté des billes croustillante et que j'ai fait cuire dans un moule en silicone ovale la veille de l'anniversaire. j'ai également préparer les poteaux afin qu'ils durcissent.

Le terrain a été réalisé avec de la pâte à biscuit à la cuillère teinté de colorant alimentaire en poudre vert.

Après une nuit de repos, j'ai recouvert le gâteau avec de la pâte à tartiner au chocolat afin de faire adhérer la pâte à sucre blanche puis j'ai découpé de la pâte à sucre colorée (ici verte, comme le modèle que j'avais qui venait d'Irlande "Irish Rugby") pour finir le ballon et le prénom.

Vous voyez c'est tout simple !! à vous maintenant

anniversaire Aurélien 014

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je note mais faut il trouver un moule en silicone adéquat !!!
L
Avec les enfants avec qui je travaille on avait fait un ballon de football américain cet été !! visuellement c'est extra!bise
Publicité