750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 826
6 janvier 2013

J'ai été plagiée !!!!

Boujours amis gourmands,

 

Je reviens ce soir non pas avec une recette mais avec un "coup de gueule" ! Dominique qui m'a rendu visite sur le blog m'a gentiment signalé qu'une de mes recettes (y compris les photos) a été plagiée ! J'ai donc été faire un tour sur ce blog et j'ai trouvé une autre recette m'appartenant. Qu'une personne ayant un blog ou non réalise une de mes recettes me fait particulièrement plaisir, elle me le signale et je la mets à l'honneur ! C'est un code de "bonne conduite" entre bloggeurs et bloggeuses, mais qu'une personne alimente son blog avec les recettes et les photos des autres, sans indiquer la source, c'est tout simplement un grand manque de respect qui s'apparente à du vol !!

Jusqu'à présent je n'avais pas mentionné sur mon blog l'article extrait du code de la propriété intellectuelle qui est très clair et précis sur la définition des droits d’auteurs et sur les risques encourus : « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, traduction, adaptation, transformation, arrangement d’une oeuvre réalisée sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit (héritiers et cessionnaires des droits d’auteur comme les éditeurs et les producteurs, sociétés de gestion des droits d’auteur) est illicite ( article L 122-4 du CPI). Le fait de mettre une oeuvre à la disposition du public via Internet nécessite impérativement l’autorisation de son auteur ou de ses ayants droits. La personne qui reproduit sans autorisation de l’auteur une oeuvre sur un serveur Internet pour mettre celle-ci à la disposition du public commet un acte de contrefaçon (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI). La contrefaçon est un délit civil (passible de dommages-intérêts) et un délit pénal (passible d’un emprisonnement de deux ans et d’une amende de 150 000 euros). La contrefaçon couvre toutes les reproductions et diffusions illicites c’est-à-dire non autorisées. » mais je pense que désormais il va apparaître sur ma page d'accueil !

Bien évidemment, cette personne a un blog "vérouillé" sur lequel il n'est pas possible de déposer un commentaire sauf si on est inscrit sur la plateforme et on ne peut également pas la contacter par mail ! donc mon seul recours est de diffuser l'information !

Et sur les conseils d'amis bloggeuses, j'enlève le lien qui vous aurez permis de vérifier si vous avez vous aussi été plagié mais qui lui aurait permis d'avoir des visites sur son pseudo blog !

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve trop minable la personne qui fait ça.
C
j'ai pas trouvé le lien du blog tu peux me l'envoyer par mp pour que je vérifie stp
A
Cette personne se conduit comme une voleuse, elle s'approprie ce qui ne lui appartient pas, comment peut-on se regarder dans une glace et ne pas avoir honte;<br /> <br /> Je suis désolée pour toi et les autres blogueuses qui en sont victimes.<br /> <br /> J'espère qu'elle sera rayée du web;<br /> <br /> bISOUS Andrée
T
Je suis d'accord avec Ladymilonguera , tous vont aller sur son site et elle aura le sourrir grace a toi !!!!
L
J'ai aussi été plagiée... et je crois bien qu'il s'agit du même blog, incontactable... Je serais toi, j’enlèverais le lien direct vers son site car bien que ton article soit négatif, en terme de référencement Google, tu lui fais de la pub... ce qui est quand même le comble.
Publicité