750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 826
13 décembre 2016

Cadeaux gourmands #3: le saucisson au chocolat

005

Coucou les gourmandes et les gourmands !! la voici la voilà la recette de cette gourmandise empruntée à ma copinaute Buddlehia  ....que du bonheur !!! et je ne crois pas que mes copines de danse diront le contraire

Les ingrédients :

  • 200g de chocolat noir pâtissier (mais vous pouvez utiliser également du chocolat au lait=
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 10 chamallows
  • 150g de biscuits secs (j'ai utilisé un sachet de biscuits meringués reçus lors de mon dernier échange gourmand : Cnut si tu me lis, tu pourras me redonner leur nom, j'ai perdu l'étiquette du paquet)
  • du sucre glace pour la décoration

 

La préparation :

  1. Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Une fois fondu, fouettez pour obtenir un chocolat bien lisse
  2. Hors du feu, ajoutez l'oeuf puis le sucre glace et mélangez vivement puis versez dans un récipient
  3. Brisez les biscuits en petits morceaux et coupez les chamallows en 4
  4. Ajoutez les biscuits émiettés et les chamallows au mélange chocolat-sucre-oeufs
  5. Laissez "refroidir" le mélange dans le récipient puis versez sur du film alimentaire
  6. Formez un boudin en roulant et en serrant chaque extrémité et recouvrez d'un second film alimentaire si besoin
  7. Déposez sur un plat et mettez au frigo pour 1/2 journée au minimum.
  8. Avant de servir, roulez le "saucisson" dans du sucre glace et coupez en tranches.

007

 

Délicieux avec un café ou tout simplement pour une petite pause gourmande !! Se conserve facilement 8 jours au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Véro, merci pour le clin d'oeil, je ferais une mise à l'honneur dimanche prochain, pleins de bisous et bon jeudi, buddlehia
K
IL me parait bien gras ce saucisson avec des couleurs bizarres ;-) lol je le fais aussi et au chocolat blanc <br /> <br /> Bonne soirée
Publicité