750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 842
20 janvier 2013

Tour en cuisine # 210 : galette briochée au mascarpone

006

Coucou les gourmands,

Dimanche = jour de publication pour le Logo_350_350organisé par Miss Cuisine. Je suis donc allée me promener sur le blog de Chau7 pendant que Rainbowcat me rendait visite. En attendant de voir ce qu'elle a choisit, je vous propose la recette de Chau7 : la brioche au mascarpone que, période d'épiphanie oblige, j'ai façonné en forme de galette.

Les ingrédients :

  • 300 g de farine
  • 1 càc de levure sèche de boulanger (j'ai utilisé 1 sachet de levure spéciale brioche)
  • 1 oeuf + lait tiède (le tout doit peser 180 g)
  • 80 g de mascarpone
  • 1 cc de sel
  • 2 cs de sucre
  • sucre perlé pour le dessus

La réalisation (Chau7 utilise sa MAP, pour ma part j'ai utilisé mon robot équipé du crochet pétrisseur) :

  1. Mettez le mélange oeuf/lait dans le bol du robot puis ajoutez le mascarpone, la farine, le sel, le sucre et la levure.
  2. Lancez le pétrissage sur vitesse 2 puis 3. Laissez lever la pâte pendant env. 1h30 (dans le bol du robot couvert d'un linge humide à côté de la cheminée pour moi).

     

  3. Dégasez la pâte et formez 3 boules que vous mettez côte à côte dans un moule à cake garni de papier sulfurisé façonnez votre galette, ajoutez la fêve puis laissez à nouveau lever pendant 1h. 001 Après ce laps de temps, badigeonnez votre brioche d'un peu de lait et parsemez-là de sucre perlé.
  4. Faites cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant environ 20 mn.

    003

Laissez tiédir et saupoudrez de sucre glace

004

Je vous laisse, je file chez Rainbowcat ! Bon appétit et bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci beaucoup
R
Superbe brioche.
S
elle est superbe belle!<br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> biosu<br /> <br /> sag
C
Bonne idée de la façonner comme ça ! :)
Publicité