750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 826
20 janvier 2013

Tour rapide # 89 : Petits Pains express au fromage blanc

004

 

Logo_350_350et me revoici pour ma seconde participation du jour !! cette fois je suis allée chez Nani qui m'avait précédemment rendue visite et c'est Kali Piplette chez qui un tirage au sort m'avait déjà envoyé qui venait piocher chez moi !!

Alors comment dire, j'ai passé des heures sur le magnifique blog de Nani, du coup j'ai noté un paquet de recettes à tester ! Je vous présente celle réalisée pour le tour, mais j'en ai déjà testée une autre !! Je vous fait un "copié-collé" de sa recette que j'ai suivi scrupuleusement

   

Ingrédients pour 8 petits pains :  

  • 300g de fromage blanc    
  • 1 càc de sel    
  • 1 càs d'huile d'olive    
  • 350g de farine T55 (farine spéciale pain aux graines, j'ai mis de la farine T55 + des pignons)    
  • 1 sachet de levure chimique  

 

  1. Verser la farine dans un saladier, ajouter tous les ingrédients et pétrir de façon à obtenir une pâte bien lisse et homogène.  
  2. Diviser la pâte en 8 pâtons et former des petites boules.

    Déposer les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé feuille de cuisson "spéciale" pain.

    001



    Dorer les pains avec du lait et saupoudrer de graines de pavot ou de sésame, vous pouvez également les laisser tels quels !
  3. Enfourner les pains dans un four préchauffé à 210°C pour 25 minutes de cuisson (à surveiller !)003

 

Verdict : je pense que j'aurais du prolonger la cuisson de 5mn, l'intérieur était encore légèrement "humide" mais à part ça des petits pains bien moelleux et qui dépannent bien du fait de la rapidité de préparation.

Allez !! on va chez Kali maintenant

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et si t'as fait une photo, je me ferais un plaisir de te mettre à l'honneur
E
Pas de repos de la pâte? Ca me plaît bien ça, moi qui déteste attendre... Ca fonctionnera avec du 0%?
V
bon petit dej !! ;-)
P
Ils sont parfaits pour mon p'tit dèj, :wink:
V
lances-toi
Publicité