750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 462
27 janvier 2013

Ronde Interblog # 34 : Fondant aux pommes

 

100_1971 100_1969

 

Et voici la toute premièrelogo de l'année 2013 et toutes les inscrites ont eu la chance de participer. Je suis donc allée rendre visite à Entre Gourmets pendant que Poucinette Cook se promenait chez moi, j'ai hâte de savoir ce qu'elle a choisi !!

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 yaourt nature
  • 70 de farine
  • 2 càc de levure chimique
  • 70 g de beurre
  • 4 pommes
  • 1 bouchon de rhum (arômatisé à la vanille pour moi)

 

  1. Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé et faites blanchir le mélange.
  2. Ajoutez progressivement le yaourt et la farine tamisée avec la levure.
  3. Faites fondre le beurre au micro ondes et l'ajoutez à la préparation précédente.
  4. Ajoutez le rhum et  mélangez pour avoir une préparation homogène.
  5. Lavez et épluchez les pommes, retirez le trognon à l'aide d'un vide pomme. Coupez les pommes en 2 puis en tranches fines. Ajoutez-les au fur et à mesure à la pâte et mélangez délicatement.
  6. Mettez tout dans un moule beurré en silicone (pas besoin de beurre)
  7. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 50  40 (pour moi) minutes.
  8. Laissez refroidir avant de démouler.
     
    Verdict : un délicieux gâteau, simple et goûteux !! à refaire sans hésiter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un trés bon fondant en bouche, bonne journée, bises<br /> <br /> Lou
D
très gourmand ton gateau aux pommes fondantes :)<br /> <br /> Bonne soirée et bonne Ronde !
L
il a l'air délicieux miam miam
M
Comme ça a l'air bonnnnn !!! super choix !! bonne ronde :)
N
il me plait bien ce fondant !! très bon choix !! bisous
Publicité