750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 462
19 janvier 2015

Le pain perdu

100_2038

 

Bonjour les gourmands,

Voici la recette d'un de mes goûters préférés : le pain perdu !!

  • 12 tranches de pain légèrement rassis
  • 4 oeufs
  • 50cl de lait
  • 3 ou 4 cuillères à soupe de sucre
  • 3 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger (ou du rhum si vous préférez)
  • du beurre pour la poêle

Dans un saladier, mélangez le lait, le sucre et l'eau de fleur d'oranger et dans un autre, battez les oeufs en omelettes.

Ajoutez les oeufs au lait parfumé et sucré et mélangez.

Faites fondre le beurre dans une grande poêle anti adhésive, trempez les tranches de pain dans le mélange oeufs et lait et mettez-les à griller 2mn sur chaque face.

Déposez sur un plat de service et saupoudrez de sucre et dégustez immédiatement.

 

100_2039

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le pain perdu c'est notre petit déj' préféré pour le dimanche... j'aime bien le parfumer à la cannelle ou à la fève tonka.
G
J'adore le pain perdu, cela fait des semaines et des semaines que je dis que j'en ferai mais je n'arrive pas à garder de pain de côté avec un mari qui est mangeur de pain professionnel... Elle donne trop envie ta photo!
Publicité