750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 826
15 février 2013

Pains briochés fourrés à la viande haché

011

Bonjour les gourmands,

Aujourd'hui une petite recette réalisée à partir de la pâte magique de Darna à laquelle j'ai ajouté un oeuf pour donner un côté brioché à mes petits pains

Pendant que la pâte lève tranquillement, j'ai fait revenir 400g de viande de boeuf haché avec 1 oignon émincé, 1 boîte de tomates concassées, des épices, puis j'ai laissé refroidir.

Au bout de 30 à 45mn, lorsque la pâte a doublé de volume 100_2116 et que la viande a refroidi, farinez votre plan de travail, dégasez la pâte et divisez-là en 8 parts égales (enfin faites au mieux!!).

Etalez au rouleau à patisserie une première portion afin d'obtenir un rectangle puis déposez de la farce au milieu et si vous le souhaitez, un morceau de fromage au centre (ce que j'ai fait avec de la Feta).

 

100_2117  001

Puis formez votre petit pain en repliant les bords de la pâte vers le centre puis les côtés et retournez-le petit pain et déposez-le sur votre plaque recouverte d'une feuille de cuisson (ici j'ai utilisé ma Silform et ma Silpat) et renouvellez l'opération.

 

002 005 006

Dorez à l'oeuf et enfournez dans le four préchauffé à 210° pour 20 à 25 mn (surveillez). Laissez tiédir avant de déguster.

007 008 010

 

Bon appétit !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, ça a l'air bon :) Déjà que je ne sais pas quoi choisir pour quand viendra mon tour chez toi (bientôt), en plus tu rajoutes sans cesse de nouvelles bonnes choses !!!
G
Génial! Super original, j'aime beaucoup l'idée, merci pour les explications, ce sera d'autant plus facile à faire grâce aux photos ;-)<br /> <br /> Bonne fin de week-end!
Publicité