750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 777
17 février 2013

Tour rapide # 95 : Le Napolitain

83736404_p

Voici ma nouvelle participation à Ban_120_60. Je suis allée chez Virginie choisir une recette et c'est ma copinaute Vovone qui me rend visite. Je me suis arrêtée sur La recette de Napolitain de Virginie, un vrai délice : j'en ai fait et refait à la demande de mes loustics qui se sont régalés.

La base de ce gâteau est le cake au yaourt, voici donc les ingrédients :

 

  • 1 pot de yaourt (conserver le pot pour doser les autres ingrédients)  
  • 2 pots de sucre semoule  
  • 3 pots de farine  
  • 1 1/2 pot d'huile  
  • 3 oeufs  
  • 1 sachet de levure chimique  
  • 1 sachet de sucre vanillée  1 càc de vanille en poudre
  • 3 càs de cacao en poudre non sucré

 Pour le glacage, j'ai utilisé du fondant mais Virginie elle le réalise en mélangeant du sucre glace et un peu de lait.

  1. Préchauffez le four à 180° (th.6)
  2. Mélangez tous les ingrédients (sauf le cacao) dans le bol du robot. Versez les 2/3 de la pâte dans votre Flexipat (à défaut un moule rectangle de 2 fois la taille de votre gâteau ou faites cuire en 2 fois) et enfournez pour 15mn. Laissez refroidir 5mn puis démoulez.
  3. Ajoutez au 1/3 restant le cacao et mélangez bien. Versez dans votre moule et enfournez pour 10mn. Laissez refroidir 5mn puis démoulez.
  4. Coupez le gâteau vanille en deux, et là on alterne une couche de gâteau vanille, on étale de la pâte à tartiner au chocolat, une première couche de gâteau chocolat, encore de la pâte à tartiner, une 2nde couche de gâteau chocolat, encore de la pâte à tartiner et enfin du gâteau vanille.

On recouvre de fondant et on parsème de vermicelles multicolores !!! que du bonheur !!

100_2099 100_2102

Et maintenant, direction le blog de Vovone

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh! un napolitain maison qui doit etre bien meilleur que ceux que l'on achète....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
T
Il est magnifique ton napolitain, très réussi moi il me manque encore un grand moule carré pour le réaliser, bisous et à bientôt<br /> <br /> buddlehia
Z
oh gourmandise!!<br /> <br /> bon dimanche
L
Bonjour ! <br /> <br /> Ah, j'en ai jamais fait, jamais osé surement<br /> <br /> Je mets ta recette de côté ;) Merci de ce partage. Bises.<br /> <br /> Nathalie - Les Fées Maisons
V
Coucou !<br /> <br /> Il est beau ton Napolitain très réussi !!!<br /> <br /> Ca me fait pensé qu'il y a un petit moment que je ne l'ai pas refait lol !!!!<br /> <br /> Bisous et bon tour en cuisine ;-)
Publicité