750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 826
24 février 2013

Tour en cuisine # 225 : Carré aux 2 citrons

100_2109

Et voici ma seconde participation du jour à Ban_120_60. Direction le blog de Pattedepoulet pour piocher une recette pendant que je reçois Ale chez qui j'avais pioché cette fabuleuse recette des beignets au four.

J'ai choisi la recette du carré aux 2 citrons que Pattedepoulet avait trouvé sur le blog de Lesféesmaisons. Je vouq livre donc sa recette (copié-collé) :

Cuisson : 

Préchauffage du four à 170°C - Chaleur tournante - 15 min (le biscuit) + 25 min (biscuit+crème aux citrons),

 

Préparation : 10 min

 

Repos : Le temps de laisser tiédir.

 

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

LE BISCUIT :                                                                                            

  • 125 g de beurre pommade,        
  • 40 g de sucre glace,  150 g de farine,       
  • le zeste d'un citron vert,                 
  • 1 œuf                                                                                                                                                                                                               

 

LA CREME AUX CITRONS :

  • 3 œufs,  
  • 220 g de sucre en poudre,  
  • 45 g de farine,  
  • le jus et le zeste d'un citron jaune,  
  • le jus de 2 citrons verts, 
  • du sucre glace.

 Ustensiles:

- Moule rectangulaire 20X20 cm Moule Tablette Demarle

Préparation

Pour le biscuit 

- Fouetter le beurre avec le sucre glace,

- Incorporer la farine,

- Ajouter enfin un œuf et le zeste de citron,

- Bien mélanger,

- Étaler cette pâte dans le fond du moule,

- Enfourner pour 15 minutes : Le gâteau doit être légèrement doré.

La crème au citron

- Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse,

- Ajouter la farine, le zeste de citron et le jus des 3 citrons,

- Bien mélanger pour obtenir une crème bien lisse,

- Sortir le biscuit du four et le couvrir de la crème au citron.

 - Remettre au four pour 25 minutes,

- Sortir du four et laisser refroidir en couvrant avec une Silpat (ça aide au démoulage)

- Démouler et découper le gâteau en carrés,

- Saupoudrer généreusement de sucre glace et décorer avec des rondelles de citron.

 

Merci du partage de cette recette, un vrai délice ! Avis aux amateurs de citron !!

Allez suivez moi, on va voir Ale ...

Bon dimanche et bon tour

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Waouh! J'adore tes carrés avec le goût un peu acide des tranches de citrons, un pur régal!
D
Heu tu n'aurais pas confondu avec la Ronde qui a lieu ce dimanche ? :)
N
J'adore ce gâteau !! Bonne ronde, bises
L
Miam !! J'adore le citron, Bonne ronde :)
A
ça plairait à mon zhom ca ;)
Publicité