750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 446
8 mars 2013

Pour le goûter !!

037

Bonjour les gourmands !!

En vacances avec mes loustics, je vous propose un goûter "vide-placard" simple et délicieux : un gâteau style barre de céréales aux flocons d'avoine et au chocolat-caramel.

Dans votre panier :

  • 200g de beurre mou
  • 200g de sucre cassonade
  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 /2 càc de sel
  • 1 càs d'arôme vanille
  • 1 plaque de chocolat au caramel

 

  1. Préchauffez le four à 180° (th.6)
  2. Mettez le beurre mou et le sucre dans le bol du robot et fouettez jusqu'à ce que le mélange "blanchisse"
  3. Ajoutez ensuite la farine+levure+sel au mélange tout en continuant à mélanger puis les oeufs un par un et enfin la vanille.
  4. Détaillez le chocolat en pépites et ajoutez-les à la préparation.
  5. Versez-la dans un moule rectangulaire préalablement huilé si vous n'utilisez pas un moule en silicone (j'ai utilisé ma Flexipat) et lissez. 032
  6. Enfournez pour 25 à 30mn. A la sortie du four, laissez refroidir avant de démouler puis découpez en barres.

 

033 035 036

 

 

 

Astuce : Pour un goûter plus gourmand, faîtes fondre du chocolat noir et trempez un côté de la barre dedans puis laissez figer sur du papier sulfurisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité