750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 842
17 mars 2013

Tour rapide # 101 : Gratin de pommes de terre à la Fourme d'Ambert

039

Bonjour etbon dimanche à tous,

Et c'est reparti pour Ban_120_60et aujourd'hui je reçois à nouveau Jennelly pendant que je rends visite à Lina. J'ai très vite craquée pour cette recette gourmande car j'adore la fourme d'Ambert (ayant des amis auvergnats, c'est un fromage que je connais de longue date) ; et j'ai bien fait !! un délicieux gratin qui a ravi les papilles de mes gourmands.

Ingrédients:

  • 1kg de pommes de terre,
  • 1/2  càc de noix de  muscade,
  • 1 œuf,
  • 200 gr de crème fraiche allégée   
  • 1/2 verre de lait 200ml de crème Fleurette
  • 200 gr de fromage Fourme d'Ambert
  • du persil haché
  • Sel, poivre

 

La préparation:

  1. Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire à la vapeur au micro-ondes dans un plat adapté (j'ai utilisé mon microvap)
  2. Préchauffez le four à 210° (th.7)
  3. Déposez les pommes de terre dans un plat à gratin
  4. Dans un bol, mélangez la crème, l'oeuf, le persil, la noix de muscade, le sel et le poivre.
  5. Versez la préparation sur les pommes de terre
  6. Coupez la fourme d'Ambert en morceaux et déposez-les sur les pommes de terre 038 et enfournez pour 45mn environ

 

Dégustez à la sortie du four !! un régal

040

 

Et maintenant, je file voir ce que Jennelly a cuisiné !!

Bonne journée, et bon tour

imagesCAVGYJ11

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un délicieux gratin ! bravo et bon mardi<br /> <br /> bisous, à bientôt<br /> <br /> buddlehia
Z
en plus c'est l'heure du repas!!! miam!!<br /> <br /> bonne soirée
L
Un gratin plein de saveurs et qui donne envie ! Bises et bon tour !
Publicité