750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 938
31 mars 2013

Ronde Interblog # 36 : Brioche extra moelleuse de Pâques

100_2346

 

Ding dong logo!!!! debout les clôches sont passées (enfin si elles n'ont pas oublié le changement d'heure)... Il est donc 10h à l'heure d'été ce qui veut dire que c'est le moment de publier pour la nouvelle Ronde Interblog ! Vous connaissez le principe : tirage au sort des inscrits et c'est parti 1 pioche une recette chez 2, 2 chez 3 3 chez 4 .... et le dernier de la liste pioche chez 1 ainsi la ronde est bouclée. Pour cette ronde # 36, nous sommes donc 150, de quoi permettre de belles ballades sur les blogs, et je suis donc allée chez EnCuisine pendant que Caty49 me rendait visite.

Et voilà j'ai choisi une brioche ! Encore me direz-vous ! en effet, j'aime tester les différentes recettes pour trouver celle que j'adopterais définitivement ! en même temps j'en profite pour participer au Défi Boulange avec un façonnage en forme de lapin (et oui c'est Pâques !! ).

Place à la recette :

Pour 4 lapins :  

  • 250 g de farine    
  • 10 g de levure fraîche de boulanger    
  • 10 cl de lait tiède    
  • 2 jaunes d'oeufs    
  • 40 g de sucre    
  • 1/2 càc de sel    
  • 80 g de beurre mou
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure           

 

  1. Dans un récipient, versez le lait tiède et délayez la levure.  
  2. Mettez la farine, le sucre, le sel, les jaunes d'oeufs, le lait et la levure dans le bol de votre robot.  
  3. Pétrissez la pâte pendant 5 mn environ puis ajoutez le beurre et continuez à pétrir 10 mns sans ajouter de farine (même si la pâte vous parait un peu humide et collante : c'est ce qui permet à la brioche d'être moelleuse), jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène qui se détache des parois du bol.  
  4. Couvrez le  bol du robot d'un linge et laissez lever 30 mn.  
  5. Au bout de ce temps, sortez la pâte du bol et divisez-la en 4 pâtons de taille égale.  100_2341
  6. Façonnez vos 4 lapins et déposez-les sur la plaque à tapisserie recouverte d'un tapis de cuisson  
  7. Laissez lever de nouveau pendant 1H30. 
  8. Préchauffer le four à 180°, dorez la brioche avec le dernier jaune d'oeuf, décorez avec du sucre en grains ou des pépites de chocolat puis enfournez pour 20 mn 100_2342 
  9. A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille et régalez-vous. 100_2343

 

 

100_2347

 

Allez hop !!! on file chez Caty49 ...

Bonne journée à toutes et tous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elles sont mimis tes petites brioches lapin :)<br /> <br /> Bonne soirée !
A
ohhh krop meugnons! moi j'suis trop fan ;) ;)<br /> <br /> Biz!
N
Rigolos ces lapinous en brioche !! Bonne ronde, bises
K
Mignons ces petits lapinous !<br /> <br /> Joyeuses Pâques et bonne Ronde !
Y
j'adore ton choix!!en gourmand!bonne ronde!!
Publicité