750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 800
7 avril 2013

Tour en cuisine # 248 : Financiers au chocolat

 

010

 

 

 

Bonjour tout le monde !

Voici ma première participation du jour à Ban_120_60et je suis allée choisir une recette chez Angélique pendant que LivreGourmand me rendait visite.

Comme j'avais des blancs d'oeufs à utiliser, j'ai tout naturellement choisi les financiers, je vous livre donc la recette d'Angélique (copié-collé)

 

Ingrédients (pour 20 financiers)

  •  4 blancs d'oeufs
  • 1 tablette de chocolat pâtissier
  • 50 g de poudre d'amande
  • 80 g de sucre glace
  • 80 g de beurre doux 1/2 sel
  • 50 g de farine
  • 20 cl de crème fleurette
  • une 1/2 de bicarbonate alimentaire
  • trois ou quatre pincée de sel

 

1- Préchauffez votre four th 6 soit 180 degrés

2- Dans un saladier, cassez la tablette de chocolat en carrés.

3- Faites chauffer à feu doux la crème fleurette dans une casserole. Puis une fois la crème chaude, versez la sur le chocolat dans le saladier. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.

4- Dans un autre saladier, mélangez ensemble la farine, le sucre glace, la poudre d'amande, le bicarbonate alimentaire et le sel.

5- A part, fouettez à la fourchette les blancs d'oeufs mais sans les faire monter en neige.

6- Mélangez les oeufs mousseux avec la farine/sucre/poudre d'amande/bicarbonate alimentaire

7- Faites fondre à feu doux le beurre et rajoutez les au mélange à base de blanc d'oeufs.

8- Rajoutez cette préparation au chocolat fondu dans la crème. Mélangez délicatement.

 9- Prenez vos moules à financiers. Les miens sont en silicone (idem) donc je ne rajoute pas de matière grasse. 002 Ne remplissez surtout pas trop vos moules car cela gonfle pendant la cuisson. Pas plus de ma moitié, voir moins.

 10- Enfournez pour 12 minutes.

 

et voilà, vous n'avez plus qu'à vous régaler !!

Verdict : mes loustics et leurs copains ont tout dévoré au goûter

Bon dimanche et bon tour

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce fut délicieux !
R
j'en veux bien un :) bisous
T
je suis contente que cela aie plu. bon dimanche ^^
Publicité