750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 826
12 février 2016

Lotte façon basquaise

100_2514

 

Bonjour les gourmand(e)s,

Cette semaine j'ai trouvé de la lotte(ou baudroie selon les régions) en promotion, j'en ai donc profité parce que c'est un poisson que j'aime beaucoup. Il présente en plus l'avantage de ne pas avoir d'arrêtes ;-)

Souvent, lorsque je prends des petites queues de lottes, je les faits simplement revenir à l'ail et au persil dans la poèle. Ici, il s'agissait d'une grosse queue de lotte (1,5kg environ) donc j'ai préféré façon basquaise.

La liste des courses :

  • 1 belle queue de lotte
  • 3 poivrons (pour moi 1 rouge, 1 jaune et 1 vert mais c'est plutôt 2 rouges et 1 vert pour respecter les couleurs du Pays Basque)
  • 5 oignons nouveaux
  • 500g de coulis de tomates
  • 1 càc de piment d'Espelette en poudre
  • sel, poivre et une poignée de farine

 

  1. Nettoyez la lotte : retirez la première peau fonçée puis la seconde très fine et transparente plus difficile à enlever mais nécessaire si vous ne voulez pas que votre lotte se rétracte à la cuisson et soit dure (vous pouvez demander au poissonnier de le faire)
  2. Sortez l'arrête centrale et détaillez la lotte en gros cubes. Placez-les dans une poche avec la poignée de farine et remuez dans tous les sens pour bien recouvrir les morceaux de farine. Salez et poivrez.
  3. Lavez et taillez les poivrons en lagnères, ciselez les oignons.
  4. Faites chauffez 2 càs d'huile (d'olive pour moi) dans un wok (ou une cocotte) et mettez-y les morceaux de lottes à revenir (3 à 4mn)100_2509
  5. Retirez la lotte et réservez.
  6. Faitez revenir les poivrons et les oignons, 100_2510 100_2512, ajoutez la cuillère de piment d'Espelette100_2511, remuez.
  7. Ajoutez la lotte, le coulis de tomates, mélangez délicatement et laissez mijoter à couvert pendant 20mn environ.

 

Voilà c'est prêt : 100_2513, nous l'avons déguster accompagné d'un riz nature. Délicieux

 

Bon appétit ! et n'oubliez pas de me faire un petit coucou quand vous passez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quel délice miam !!! bon dimanche bisous
A
Coucou Vérocooking, ta lotte me fait diablement envie, une belle recette rapide et facile à faire, merci du partage.Bises Andrée
Publicité