750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 462
18 août 2013

Sauce pour Nems

photo

Bonjour et bon dimanche à tous,

Hier, j'ai eu envie de manger des nems (j'en avais des frais au congélateur) et donc il me fallait de la sauce. Sur mon livre "Le cours de Cuisine" de 750 Grammes il y avait bien une recette mais voilà, il fallait de la sauce Nuoc Man et la mienne était périmée !!! N'ayant pas envie d'aller au supermarché exprès, j'ai recherché sur le net une recette de sauce pour accompagner les nems sans Nuoc Man et et j'ai trouvé ! La recette proposée était réalisée au Momix mais franchement c'est vraiment optionnel !

Voilà donc mon adaptation de la recette :

  • 1/2 mesure de sucre en poudre (j'ai utilisé une verrine pour mesure)
  • 1 mesure de vinaigre de mirabelle (si vous utilisez du vinaigre d'alcool blanc, comptez 1 mesure de sucre)
  • 4 mesure d'eau
  • 2 gousses d'ail pressées
  • 1 cube de Kub'or
  • 1 càc de carottes râpées

 

  1. Mettez tous les ingrédients sauf les carottes râpées dans une casserole, portez à ébullition
  2. Laissez "cuire" 5 minutes environ (ça va réduire un peu), coupez le feu et laissez refroidir
  3. Versez dans un bocal à travers une passoire et ajoutez les carottes, c'est déjà prêt.

Une recette à refaire sans hésitation, c'est excellent et rapide.

 

100_1297 100_1300

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci vero tu regale c'est super bon.
V
Merci pour votre retour 😀
P
Merci <br /> <br /> super bonne la sauce et en plus naturelle<br /> <br /> A faire et à refaire je n' en achèterai plus...
M
Super bonne même avec du vinaigre d'alcool blanc ! Merci
V
Merci! Je n’avais pas nan plus envie d’aller acheter de la sauce au supermarché!
Publicité