750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 889
19 octobre 2013

Pâte à choux de Masterchef

100_1562

 

Bonjour les gourmands,

Hier soir, en regardant Masterchef, mon fils m'a dit "Maman, tu pourras m'apprendre à faire des éclairs demain ?", alors évidemment aujourd'hui, atelier pâte à choux !

Nous avons donc suivi la recette vidéo d'Yves Camdeborde pas à pas.

Ingrédients  (pour 24 mini éclairs et 6 choux) :

  • 75g d'eau
  • 75g de lait entier
  • 3g de sel
  • 3g de sucre
  • 70g de beurre
  • 80g de farine
  • 3 oeufs moyen (150g en tout)
  1. Versez l'eau, le lait, le sel, le sucre et le beurre dans une casserole 100_1547 et portez à ébullition
  2. Hors du feu, ajoutez la farine tamisée et mélangez bien 100_1549
  3. remettez sur le feu tout en tournant pour dessécher la pâte, elle ne doit plus adhérer aux parois de la casserole ni à la spatule 100_1551
  4. Débarrassez la pâte dans un saladier et ajoutez un oeuf, mélangez jusqu'à qu'il soit entièrement intégré à la pâte, répétez l'opération. 100_1554
  5. Versez la pâte à choux dans une poche à douille et formez vos éclairs ou vos choux sur la plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson (ou comme moi dans mon empreinte mini-éclairs Demarle).
  6. Préchauffez le four à 200° et enfournez 15mn à 200° puis baissez à 180° et laissez cuire encore 10mn (temps suffisant pour les mini-éclairs) puis laissez dans le four éteint porte ouverte encore 10mn.

Voilà, vos éclairs ou vos choux sont prêts à garnir.

  

100_1556

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Sa c'est la vraie recette!!! je l'avais noté moi aussi la recette d'Yves candeborde dans masterchef et depuis je l'ai gardée ;)))
R
tres joli elle est parfaite ta recette j'adore ce genre de recette félicitations héllyane
N
Miam,j'adore les éclairs *_* Il est trop mignons ton fils,un futur cuisinier! :)
Publicité