750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 826
20 octobre 2013

Eggs boat

100_1574

Bonsoir les gourmands,

Voici une petite recette réalisée après un tour sur la page Défi Boulange qui m'a tapé dans l'oeil. Une petite recette bien sympa pour le dimanche soir.

J'ai donc préparé 4 petits pains en pétrissant 250g de farine, 170ml d'eau tiède, 1 càc de levure sèche et du sel. J'ai laissé poussé 1h,  formé mes pains, repos encore 30mn puis au four 20mn. Ensuite on laisse refroidir sur une grille.

On creuse ensuite sur le dessus du pain, on enlève un maximum de mie et on garnit avec une préparation à base d'oeuf (un peu le principe de l'oeuf cocotte dans un pain). Ici j'ai battu 2 oeufs avec un peu de crème liquide, sel, poivre, piment d'Espelette auxquels j'ai ajouté ce qu'il me restait de ma poêlée de girolles de midi. J'ai garni mes pains et couvert de fromage râpé. Au four une dizaine de minutes et c'est prêt.

A vous de choisir la garniture qui vous plaira, un bon moyen de vider le frigo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité