100_1585

Bonjour les gourmands,

 

Je reviens vers vous avec de nouvelles recettes. J'ai pas mal cuisiné ces derniers jours mais j'avoue que je profite de mes loustics et donc j'ai du retard dans la publication des recettes. Je vais essayer d'y remédier et je commence ce soir avec cette délicieuse recette de pâtes de fruits.

Cela faisait un moment que je voulais faire des pâtes de fruits alors j'ai cherché sur le net et les recettes sont toutes similaires. J'ai donc compilé un peu tout ça et je me suis lancée. Je ne le regrette pas, grand succès !

Pour une vingtaine de pâtes de fruits :

  • 200g de coulis de framboise (surgelé pour moi)
  • 125g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de Vitpris (au rayon sucre de votre supermarché)
  • du sucre cristal pour recouvrir les pâtes à sucre
  1. Versez le coulis de framboise dégelé dans une casserole, faites chauffez et ajoutez le Vitpris mélangé avec 1 cuillère à soupe de sucre en poudre tout en mélangeant. Ajoutez le reste du sucre et tout en mélangeant, chauffez à 105° (il est utile d'avoir une sonde mais si ce n'est pas le cas, comptez 5 bonnes minutes).

    100_1581
  2. Versez ensuite dans un moule (en silicone de préférence) ou dans des empreintes individuelles (ici mes empreintes petits fours Demarle) - il ne faut pas trainer car cela se solidifie très rapidement.

    100_1582
  3. Laissez prendre quelques heures pour pouvoir démouler facilement et roulez les pâtes de fruits dans le sucre cristal et déposez sur du papier sulfurisé.

    100_1583
    100_1584

     

     

Vous pouvez conserver vos pâtes de fruits dans une boîte hermétique en séparant chaque couche par du papier cuisson.