750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 826
31 octobre 2013

Escapade en cuisine : Octobre la pomme sous toutes ses forme

100_1613

Bonjour les Gourmands et bon Halloween,

 

Je participe aujourd'hui pour la première fois à une Escapade en Cuisine (pour le détail complet cliquez ici). Le thème de l'escapade d'octobre est la pomme sous toutes ses formes. Pour s'inscrire à l'escapade du mois, il faut avoir au moins 5 recettes se rapportant au thème sur son blog (ici donc au minimum 5 recettes avec des pommes). Le tirage au sort m'a envoyé chez Valou pendant que Q-e-zine choisissait une recette sur mon blog.

  • 3 oeufs  
  • 170 g de sucre  
  • 150 g de farine  
  • 1/3 de sachet de levure 1 càc de bicarbonate
  • 150 g de beurre demi-sel  
  • 1 belle pomme golden  

 

Préchauffez le four à 180° (th.6)

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre.

Ajoutez la farine et le bicarbate et fouettez bien pour obtenir un mélange homogène.  

Incorporez ensuite le beurre fondu.  

Pelez la pomme et rapez-la. Ajoutez-la à la préparation.  

Versez le tout dans des moules à empreintes (ici mini-modulo afin d'en faire des petites araignées pour Halloween)

100_1611

ou dans un moule à cake et enfournez pour environ 30 minutes.

Vérifiez la cuisson avec une pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

Ensuite j'ai tartiné légèrement le dessus avec du Nut** et parsemé de vermicelles en chocolat puis fait les pâtes de l'araignée avec un rouleau de réglisse.

Une recette simple et très rapide que mes enfants ont englouti en très peu de temps !!! à refaire sans hésiter.

Bonne journée et bonne escapade

 

100_1635

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Contente que ma recette t'ai plu...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
G
un superbe cake et j'ai vu les pommes au four chez valou<br /> <br /> une très bonne soirée<br /> <br /> guy
Publicité