750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 842
10 novembre 2013

Tour en cuisine # 306 : l'incontournable gâteau magique !

 

100_1703

Bonjour et bon dimanche les gourmands,

Pour cette nouvelle participation àBan_120_60 je suis allée rentre visite à Nadia et c'est Sagweste qui venait choisir chez moi.

Plus besoin de présenter ce gâteau magique qui a fait la tour de la blogoshère culinaire mais malgré cela, je n'avais pas encore pris le temps de le tester ! c'est donc chose faites.

voici donc les ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 150g de sucre
  • 1 càs d'eau
  • 115g de farine
  • 125gr de beurre fondu
  • 50cl de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 1 pincée de sel
  • quelques gouttes de citron

 

  1. Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec quelques gouttes de citron
  2. Faites tiédir le lait et laissez infuser la vanille
  3. Fouettez les jaunes avec le sucre et l'eau jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez ensuite le beurre fondu, la farine et le sel tout en mélangeant énergiquement.
  4. Versez ensuite le lait vanillé, vous allez obtenir une pâte liquide qui s'apparente à la pâte à crèpes.
  5. Incorporez délicatement les blancs montés à la préparation.
  6. Versez le tout dans un moule préalablement beurré et fariné si vous n'utilisez pas un moule en silicone.
    100_1693
  7. Enfournez pour 55 à 60mn dans le four préchauffé à 160°.
  8. Laissez tiédir et démoulez. Dégustez refroidi. 100_1694

Alors pourquoi est-il de magique ce gâteau ? simplement parce qu'avec une seule préparation on obtient un gâteau à 3 textures différentes. C'est délicieux, je vous le recommande vivement.

Bon dimanche et bon tour

 

100_1695

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bjr, jai testé ce gateau magique quel régal ! Et ces 3 couches différentes quelle surprise ! Merci bcp
H
Depuis le temps que j'en entends parler, il serait temps que je m'y mette aussi.<br /> <br /> Très beau gâteau :)
E
Et bien je dois dire que moi non plus, je n'ai pas encore testé ce gâteau magique!<br /> <br /> Il va falloir que je m'y mette! et le tien donne vraiment envie! il est magnifique!<br /> <br /> Bon dimanche ;)
Publicité