750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 826
20 novembre 2013

Chanterelles séchées : 1ère étape

100_1773

Bonsoir les gourmands,

Mon mari a ramassé quelques chanterelles, j'ai donc décidé de me lancer dans le séchage de celles-ci afin de les conserver en vue de recettes pour la fin de l'année.

C'est donc ici la première étape (J1) !

Les chanterelles présentent l'avantage d'être des champignons très faciles à nettoyer. Il suffit simplement de couper le bout terreux du pieds et de les passer très rapidement sous un filet d'eau claire puis de les déposer ensuite sur un linge propre pour bien absober l'eau.

Pour les mettre à sécher, il faut les déposer sur une surface plane qui laisse circuler l'air (j'utilise une de mes plaques alu perforée Demarle simplement recouverte de papier absorbant) en évitant de les empiler et des les poser dans un endroit sec et ventilé (pour moi c'est devant la cheminée) et c'est parti pour 3 ou 4 jours de séchage.

RDV donc en fin de semaine ...

100_1772

Publicité
Publicité
Commentaires
T
les delicieuses chanterelles peuvent etre congelées aussi dans les forets il arrive qu elles gelent et l on peu les conssomer quand meme
Publicité