750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 462
31 décembre 2013

Escapade en cuisine de décembre : les dinosaures au chocolat

100_1865

 

Bonjour les gourmands,

 

Je participe aujourd'hui pour la 2ème fois à une Escapade en cuisine dont le thème ce mois-ci est "les biscuits". Nous sommes 34 à participer à cette escapade. Pour s'inscrire il faut avoir au minimum 5 recettes sur son blog correspondant au thème afin que la copinaute qui vient piocher une recette ait le choix. Je suis donc aller choisir une recette chez Céline pendant que Kougelhopf piochait chez moi. J'avais repéré la recette depuis un petit moment et j'ai profité des vacances pour la réaliser, j'ai pu ainsi utiliser les emportes-pièces dinosaures que ma soeur m'avait ramené de son séjour à Londres. A refaire sans hésiter car mes loustics se sont régalés. Je vous livre donc la recette de Céline dans son intégralité (copié-collé)

Ingrédients pour une vingtaine trentaine de biscuits :

 

  • 180g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 100g de beurre demi-sel mou
  • 60g de sucre
  • 100g de chocolat au lait
  1. Crémez le beurre et le sucre puis ajoutez la farine et la levure tamisée ensemble.
  2. Sablez le mélange. Formez une boule que vous enroulerez dans du film alimentaire.
  3. Laissez reposer 30 minutes au frais.
  4. Étalez la pâte sur 4-5mm et découpez les formes à l'emporte pièce.

    100_1858 100_1859

  5. Déposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites cuire à 180° pendant 15-20 minutes.
  6. Faites refroidir sur une grille.
  7. Faites fondre le chocolat, nappez-en les biscuits et laissez prendre au frais quelques minutes.100_1860 100_1863

100_1866

 

Régalez-vous !!! et filons ensemble chez Koughelopf voir son choix.

Bonne journée à tous et bon réveillon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Géniiial on dirait ds dinosorus !!!!!
Publicité