750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 800
21 février 2015

Confiture de clémentines à la vanille

 

20140208_144237

Hello les gourmands,

 

Aujourd'hui une recette de ma copinaute Kikine du blog La Marmitte en Ebullition ! dès que je l'ai reçu ce matin, j'ai su que je la réaliserais dans la journée ! Une excellent idée pour passer des clémentines qui ont un peu passées (ça évite de gaspiller, c'est donc une excellente chose). Elle a réalisé cette recette au Momix, je l'ai donc adapté pour mon Cook'in.

Place aux ingrédients :

  • 500g de clémentines épluchées (environ une dizaine)
  • 350g de sucre en poudre
  • 2g d'agar agar
  • 1 gousse de vanille (petit + pour moi)

et la préparation :

Mettez les clémentines épluchées dans le bol du Cook'in, programmez 30s vitesse 5 et terminez par 10s touche turbo.

Ajoutez ensuite le sucre, la gousse de vanille et l'agar agar, vitesse 2 - température 90° - durée 22 mn (profitez du temps de cuisson pour stériliser vos bocaux : 20mn dans une casserole d'eau bouillante) - si vous souhaitez une confiture plus "compacte" prolongez la cuisson de 3mn environ

A la fin du temps de cuisson, mixez 2 fois 5s touche turbo, versez dans le bocal, fermez-le et laisser refroidir tête en bas. Et voilà, c'est déjà prêt.

J'ai déjà une petite idée de la destination de cette confiture : des Pims maison !!!!

Régalez-vous et pensez à me laisser un petit mot lors de votre passage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On en fait sans les pelées et avec plein d'épices. La recette est sur notre blog
E
Elle a l'air délicieuse !!!!!!
S
confiture testée super gout adopter des que j'aurai clémentine ou orange en fin de vie merci
K
Merci de m'avoir fait confiance en testant cet recette !!! ;-) et je te piques la photo au passage pour une mise à l'honneur prochainement
V
Je pars en vacances une semaine, mais j'essaie dès mon retour!! çà a l'air trop bon....
Publicité