750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 826
23 février 2014

Tour en cuisine # 333 : Pain de mie brioché aux pépites de chocolat

100_1994

Bonjour et bon dimanche les gourmands,

 

Aujourd'hui de participe de nouveau à Logo_350_350et je suis allée piocher une recette chez Ludivine pendant que Calinhorely, à qui j'avais précédemment rendu visite venait choisir chez moi.

J'ai choisi une recette de boulange qui a fait le bonheur de nos petits déjeuners quelques matins. Les proportions de Ludivine sont pour un "très gros pain de mie", pour ma part, j'ai choisi d'utiliser mon empreinte Quatre quart, place aux ingrédients et à la recette :

  • 350g de farine
  • 20g de sucre(je n'en n'ai pas mis)
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 30 25cl de lait
  • 50g de margarine beurre
  • 100g de pépites de chocolat

J'ai réalisé la recette au Cook'in, donc en cliquant ici vous aurez la recette originale de Ludivine.

Au Cook'in :

Versez le lait et la levure dans le bol du robot. Programmez 45 secondes, 40° vitesse 2

Ajoutez ensuite la farine, programmez 2mn vitesse 2 puis 30 seconde pétrissage

Incorporez enfin les pépites de chocolat. La pâte est assez collante mais c'est normal.

Versez la pâte dans un saladier, couvrez et laissez pousser 1h. Déposez ensuite la pâte sur le plan de travail légèrement fariné, dégasez, façonnez votre ou vos pain(s), placez-les dans les moules et laissez poussez à nouveau 1h

Préchauffez le four à 180°C et enfournez 25 minutes environ. A la sortie du four, démoulez et laissez refroidir sur une grille.

100_1993

et comme j'avais repéré une autre recette également qui me tentait énormément, je l'ai réalisé vendredi soir en version "individuelle" avec une pâte feuilletée express maison: la tarte tatin de pommes de terres au Bresse bleu, je vous mets la photo, pour la recette, cliquez sur l'image.

1911719_10203181270072004_295813344_n

 

Bonne journée et bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je l'ai fait hier soir avec mon cook'in il est très bon sauf que le chocolat a fondu je pense que j'ai fait une erreur au moment de mettre le chocolat
P
superbes ces p'tits pains! j'en prends volontiers une part! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bises
V
Des recettes sympa par ici ... ! belle soirée
L
Je suis contente que tu ais pu trouver des recettes qui te plaisent ! Ca a l'air très réussi tout ça!<br /> <br /> Bonne journée =)
V
Joli pain de mie aux pépites de chocolat.<br /> <br /> .
Publicité