750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 938
30 mars 2014

Barres de céréales au lait concentré

100_2038

Bonjour à tous,

 

Voici la recette des barres de céréales faites le WE dernier et refaite ce WE pour la semaine de mes loustics ! L'occasion d'utiliser le lait concentré sucré maison J'ai utilisé mon empreinte bûchette Demarle. La quantité ci-dessous permet de faire 10 barres - vous pouvez également utiliser un moule carré et coupez vos barres à la sortie du four.

Pour 10 barres :

  • 125g de pétales de maïs non sucré (ici j'ai utilisé des pétales de maïs aux copeaux de chocolat)
  • 4 càs bien bombée de flocons d'avoines
  • 380g de lait concentré sucré (ici ou )
  • 1 càs de sirop de caramel (ici)
  • 200g de chocolat pâtissier (noir, blanc ou au lait)

Vous pouvez également ajouter des fruits secs coupés en petits morceaux.

  1. Commencez par préchauffer le four à 180° (th.6)
  2. Versez les céréales dans un saladier.
  3. Ajoutez ensuite le lait concentré sucré et le sirop de caramel et mélangez bien à l'aide d'une spatule.
  4. Remplissez vos empreintes à l'aide d'une cuillère et tapotez pour tasser.
  5. Enfournez pour 12 à 18mn environ.
  6. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat selon votre habitude (bain-marie, m-o... moi j'utilise le Cook'in)
  7. A la sortie du four, versez le chocolat fondu sur chaque barre (étalez à l'aide d'un couteau si nécessaire) et laissez prendre au frais 1h avant de les emballer individuellement.

100_2039

Conservez-les dans une boîte hermétique. Et voilà des barres de céréales pour que vos loustics fassent le plein d'énergie !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Génial! Moi aussi j'ai souvent besoin de commencer ma journée par un bon plein d'énergie...
Publicité